5 buts pour lesquels Dieu vous a créés

Voilà plusieurs mois que je n’ai rien écrit. Depuis que j’ai commencé mon Master en économie, droit et gestion, j’avoue ne plus avoir beaucoup de temps. Néanmoins, cette pause fut volontaire. Parfois il est bon de s’arrêter et de se recentrer. Les sujets peuvent être nombreux mais en fin de compte cela demande beaucoup d’honnêteté envers soi-même, envers les autres et envers Dieu. Finalement je cherche de l’authenticité ! De l’authenticité dans ma relation avec Dieu, de l’authenticité dans mes relations avec les autres. Il y a un temps où les faux-semblants nous agacent véritablement.

On se demande parfois pourquoi Dieu nous a créés. Nous avons été créés dans un but très spécifique. Voici le premier point que je veux partager avec vous. Vous le connaissez sûrement déjà. Mais pour être franc avec vous, ces derniers temps, je me suis tellement posé de questions concernant l’Église, le service, les cadres, les fonctionnements que nous pouvons avoir, les obligations, et même nos apparences vis-à-vis des autres pour être politiquement correct que j’en avais oublié le principal.

Glorifier Dieu !

Tout a été créé dans un but précis… y compris toi, y compris moi. La Bible décrit clairement l’un de nos objectifs, à savoir celui de glorifier Dieu. D’ailleurs il s’agit du premier commandement, tu adoreras ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée. Cela demande une certaine authenticité et une intensité dans notre relation avec Dieu pour le vivre pleinement.

Un autre exemple, lorsque nous rencontrons des difficultés, le Psaume 50 v15 nous dit : « invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras ». La réponse à nos prières donne gloire à Dieu !

Toute la création glorifie Dieu ! Le psaume 19 nous dit que les cieux déclarent la gloire de Dieu, et les cieux proclament son œuvre.

Le premier but pour lequel nous avons été créés c’est de donner gloire à Dieu et de faire connaître sa gloire aux autres. Mais pour cela, nous avons besoin de le connaître intimement. On pourrait écrire beaucoup sur l’adoration, la louange, mais finalement rendre gloire à Dieu c’est surtout une question de relation et de façon de vivre,

Tout cela nous amène à notre deuxième but… nous avons été créés pour faire des disciples pour Christ.

En attendant, restez victorieux

Mikaël Pendino