Comment arrêter de limiter Dieu dans nos  prières

Au cours de ces deux dernières années, j’ai réalisé à quel point mes pensées, mes croyances et mes actions affectaient ma vie de prière et à quelle fréquence je limitais Dieu dans mes prières à cause de toutes ces réalités

Ma façon de penser et la manière dont je crois en Dieu ainsi que l’estime que j’ai de moi-même déterminent non seulement comment je vis, mais aussi comment je prie.

Si vous avez remarqué que vos prières semblent un peu vides ces derniers temps, que votre désir est de voir Dieu travailler de manière approfondie dans votre vie et ceci en toute liberté, alors notez ceci ; J’ai découvert trois façons d’arrêter de limiter Dieu dans nos prières. Depuis que j’ai commencé à faire ces pas dans ma marche spirituelle, je découvre à quel point il est étonnant de voir que mes discussions avec Dieu sont devenues plus profondes. Je vous avertis néanmoins avant que vous n’alliez plus loin dans votre lecture, que vous ne trouverez aucune grande révélation dans cette pensée, seulement ce que la Bible nous enseigne mais ce sont des éléments que nous oublions si souvent.

LUI DEMANDER AVEC FOI

Sérieusement, je n’ai pas besoin d’aller sur « Soyez Victorieux » pour entendre et comprendre cela me direz-vous ! Vous avez tout à fait raison, pourtant je réalise qu’après plus de 22 ans de marche avec Jésus, c’est un point qui me demande encore de progresser.

Lorsqu’une chose est très importante à vos yeux il peut être très difficile de lâcher prise et de faire confiance à Dieu pour travailler sur le sujet. Combien de fois je me suis dit et j’ai lutté avec cette pensée : «Et si Dieu ne me donnait  pas ce que je lui demande?» Pourtant, Dieu m’a enseigné encore et encore à quel point nous pouvons lui faire confiance car Il donne « excessivement, abondamment au-dessus de tout ce que nous pouvons demander ou penser »

Éphésiens 3.20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Mon imagination est tellement limitée par rapport à son imagination, et mes demandes tellement petites comparées aux grandes réponses que Dieu a le pouvoir d’apporter.

J’ai également appris que si quelque chose est important pour moi, c’est aussi important pour Dieu. Il veut soit me donner ce que je lui réclame, soit utiliser ma demande pour renforcer ma foi et m’apprendre à le désirer par-dessus tout. (avant que les débats ne commencent, je précise que la parole de Dieu nous enseigne à demander en accord avec sa volonté Nous pourrions développer ce point plus tard)

Je réalise à quel point je limite Dieu avec mes pensées. Je doute, je m’inquiète, je négocie, je le supplie d’accomplir ce que je pense qu’il doit faire, mais en faisant tout cela, je ne m’ouvre pas à recevoir ce qu’il essaie de me donner, et je ne libère certainement pas ses mains pour me fournir ce dont j’ai réellement besoin. C’est comme si nous bloquions son action sur nos vies…

La prochaine fois que vous commencerez à prier, je vous encourage à vous demander : « Est-ce que je prie avec foi, croyant vraiment que DIEU me répondra ? Ou est-ce que mon cœur est rempli de doute (s) en ce moment ?

LE REMERCIER A L’AVANCE

Remercier Dieu pour la réponse avant que cela n’arrive a été une grande leçon pour moi et reste un gros défi, je dois avouer que je ne suis pas toujours doué. En effet, depuis notre petite enfance nos parents nous enseignent à dire merci lorsque nous recevons quelque chose et pas avant ! Cela fait partie de notre éducation, c’est notre façon de faire, mais avec le royaume de Dieu, cela ne fonctionne pas de la même manière. Il faut beaucoup de foi pour prier de cette façon  mais cela exprime aussi une profonde conviction que nous allons être en accord avec la réponse que DIEU nous donnera, car nous savons que qu’elle sera la meilleure pour nous et conforme à sa volonté.

En le remerciant d’avance pour les réponses que nous avons demandées ; quelles que soient ces réponses lorsque nous les recevons, nous montrons que nous faisons confiance à Dieu et honorons sa sagesse et sa souveraineté.

Cela démontre que nous avons la conviction que DIEU a déjà la solution , qu’Il est déjà au travail dans les coulisses et qu’Il nous répondra le moment venu. Cela témoigne aussi de notre gratitude pour Son action qui correspond parfaitement à nos besoins.

La prochaine fois que vous commencerez à exprimer une requête à Dieu, transformez votre prière en remerciement pour la façon dont il va régler la situation et observez son remarquable timing.

ATTENDRE EN PAIX

Demander avec foi et remercier sont des choses difficiles à mettre en place  je vous l’accorde mais lorsque nous le faisons, la partie la plus compliquée vient ensuite : attendre en paix. Attendre en paix signifie qu’après avoir dit « amen », nous avons tout laissé entre les mains de Dieu. Nous ne tenons rien et nous ne contrôlons plus rien non plus.

Ne limitons-nous pas le travail de Dieu en nous inquiétant ou en prenant tout en mains lorsque nous ne le voyons pas agir assez vite ?

Attendre en paix est une action qui fait suite à une pensée et une croyance justes concernant Dieu. Nous savons qui Il est et nous connaissons sa fidélité et son amour pour nous. Lorsque notre esprit est fixé sur lui, et que nos cœurs sont à l’écoute de sa voix, nous sommes en mesure d’avancer paisibles et confiants.

Si vous vous inquiétez au sujet de quelque chose que vous avez déjà remis, rappelez-vous que vous l’avez laissé à Dieu. Remerciez-le pour son travail et demandez sa paix pour garder votre cœur et votre esprit

Philippiens 4.6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

N’abandonnez pas. Continuez à lui demander avec foi, continuez de le remercier d’avance et continuez d’attendre qu’Il réponde. Lorsque vous faites ces choses, il est libre d’agir selon sa volonté. Il vous donne exactement ce dont vous avez besoin, exactement quand vous en avez besoin.

Soyez Victorieux

Mikael PENDINO