Chantal LABELLE / VICTORIEUSE

C’est avec beaucoup de joie que je vous partage cet article. J’ai rencontré Chantal à GAP en 1999, C’est une personne dont le cœur pour Dieu est incontestable. Quel privilège pour Soyezvictorieux.com de partager un petit peu de son exemple.

Je vous encourage à vous procurer son dernier album (Victorieuse) et son livre (Eprouvée).  Merci Chantal pour ton exemple et pour qui tu es.

512x512bb

download

« Les épreuves ne sont jamais les bienvenues et nous préférerions de loin pouvoir nous en passer. Par contre, elles sont inévitables, et elles nous permettent de poser un regard différent sur la vie. Elles nous incitent à profiter pleinement de chaque moment. »

BIO

Chantal a grandi dans une famille chrétienne et elle chante à l’église depuis son tout jeune âge. C’est à l’adolescence qu’elle ressent l’appel de Dieu à le servir par la louange. Elle est alors impliquée dans le groupe de musique de son église, l’Église Évangélique de la RiveNord. De fil en aiguille, son ministère prend de l’ampleur et de l’expansion. En 1994, elle participe à l’album de sa mère, et elle enregistre deux chansons, qui paraissent sur l’album du Festival de Louange, édition 1994-1995.

En 1996 survient un événement qui viendra mettre un frein à l’épanouissement de son ministère : son fiancé est victime d’un accident de voiture. Ébranlée, elle continue de diriger la louange à l’église, mais sans plus. Après quelque temps, elle sort un premier album éponyme en 1999, puis participe en tant que choriste sur les trois premiers albums de Stéphane Quéry. Mais le malheur viendra à nouveau frapper, sous le visage de la maladie cette fois, la forçant à faire une autre pause sur le plan musical.

En 2013, elle sort un deuxième album solo, Ma promesse. Son pasteur lui demande alors
si elle peut, en présentant son nouvel album à l’assemblée, partager son témoignage. C’est vraiment à ce moment-là que son ministère prend un nouveau virage. Les gens sont
touchés par son histoire et désirent en connaître davantage. Elle reçoit alors des invitations  de partout à travers la francophonie. Elle fait des tournées partout au Québec, en Europe et ailleurs dans le monde, où elle donne des concerts et encourage les gens à faire confiance à Dieu dans l’épreuve.

En 2018, elle fait un pas de plus, en acceptant que son histoire se retrouve désormais écrite sur papier. Elle confie l’écriture à son amie, Isabelle Cardinal, l’auteure d’Un petit livre, une grande destinée, publié en 2016. Dans les pages de ce nouveau livre, intitulé Éprouvée, Chantal s’ouvre avec transparence sur les épreuves qui ont jalonné sa route et qui ont fait  grandir sa relation avec Dieu. En mai 2018 également, elle sort un troisième album, Victorieuse, qui l’amène sur un nouveau territoire musical. Les textes de cet album sont  inspirés de sa vie et écrite par son amie Deborah Damus, artiste et auteure. Les compositions musicales quant à elles sont produites par l’excellente équipe MEA Musique, on y retrouve une saveur Pop ainsi que de la louange contemporaine. Comme toujours, on  ressent à travers sa voix son grand amour pour Dieu et sa passion pour la louange. Après avoir été Éprouvée, Chantal est désormais Victorieuse!

Soyez Victorieux