Qu’ils puissent avoir la vie…

Le but de la venue de Jésus, c’était la VIE.

Jean 10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Nous avons un ennemi et nous avons un Sauveur, chacun de leurs objectifs est clair. Jésus donne la vie, Satan est un voleur. Le plan de l’ennemi est le contraire de la vie pour nous: voler, tuer et détruire.

C’est vraiment sournois que l’ennemi ait réussi à inverser les rôles dans l’esprit de beaucoup. Avec un Dieu semblant être un tueur de joie et un ennemi déguisé en un homme sympathique et espiègle qui offre «liberté» et «amusement». Mais la réalité c’est que l’ennemi est un menteur.

La conception du Père pour vous n’est pas seulement la vie, mais la vie en abondance. Voyez-vous cela comme en surligné dans ce passage de l’écriture ? Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Ce qui signifie, jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’elle déborde. Nous sommes bien loin de l’image du ‘’tueur de joie’’ n’est-ce pas ?

Le désir de Dieu est que vous expérimentiez la vie en abondance! C’est une bonne nouvelle car il est l’auteur de la vie et si quelqu’un peut vous l’offrir c’est bien lui. Toute la création nous dirige vers Lui, que ce soit la beauté des montagnes, les magnifiques paysages du désert Australien, que ce soit le sourire d’un enfant ou celui d’une grand-mère, absolument tout dans la création nous montre Dieu et la vie qu’il a désirée pour nous. Il a parlé au début de la Genèse et il y avait la vie … Il parle encore, le croyez-vous ? Croyez-vous qu’il peut créer la vie dans vos circonstances les plus sombres ? Croyez-vous qu’il peut mettre de la vie où il n’y a plus aucun espoir ?

Lorsque nous suivons Jésus, nous devrions être des ambassadeurs pour la vie, des panneaux d’affichage pour une meilleure façon de vivre. En fait, c’est un crime quand ceux qui représentent l’Auteur de la vie semblent être ternes, secs, égoïstes, trop sérieux ou négatifs tout le temps. Y a-t-il des preuves de Sa vie en nous? Comment transmettons-nous la vie que Christ a mise en nous ? Comment reflétons-nous la vie qui est ancrée en nous ? Plus j’avance en âge et moins j’arrive à supporter les personnes qui critiquent sans cesse ce que font les autres, moins je supporte les personnes qui choisissent d’utiliser leur langue de la mauvaise manière. La bible dit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Seigneur donne-moi de l’utiliser pour la vie, que mes paroles créent la vie autour de moi.

Etre chrétien et rempli de vie peut parfois interpeler les gens, car bien souvent ils ont une vision de l’église vieillotte, hors de propos et presque morte et l’image qu’ils ont des chrétiens est la même. C’est à nous de leur montrer qu’ils se trompent.

La vie est contagieuse ! Alors que nous rendions visite à notre ami Simon en suisse allemande il y a plusieurs années en arrière, J’ai visité une église appelée ICF qui se trouve à Zurich. La passion des personnes qui servaient était évidente partout. Pas étonnant de lire sur l’un des murs … « Excited About Life ». Hillsong church, où nous avons passé pratiquement deux ans avait pour habitude de dire « Love JESUS, Love people, Love life ». Ces églises comme plusieurs autres bien entendu montrent que ceux qui pourraient supposer que l’église vit son dernier souffle ont tort.

« Nous devons apprendre ce que c’est de connaître la vie. Car la vie ne dépend pas de nos émotions, de notre enthousiasme ou même de nos multiples pensées; mais vivre la vie et la vivre en abondance repose exclusivement sur le fait de savoir si le Seigneur s’est manifesté. Il n’y a donc rien de plus important que de connaître le Seigneur. Car quand nous le connaissons, nous touchons la vie. »

Je réalise que chacun de nous a été créé avec la pensée de l’éternité dans nos cœurs, c’est ce que j’appelle avoir faim de vivre. Nous disons des choses comme «ils vivent la vie» ou «c’est la vie» … comme si la vie était une chose, alors qu’en fait la vie est beaucoup plus que cela, la vie c’est la présence de Christ, la vie c’est un don de Dieu, la vie c’est Christ, Il le dit lui-même, Je suis la vie.

Marc 8.34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?

Cette phrase du verset 35 se trouve dans les quatre évangiles, en fait deux d’entre eux l’enregistrent deux fois. C’est en perdant notre vie que nous la trouvons en Lui.

Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Ce n’est pas seulement que Jésus connaisse le chemin ou qu’il ouvre la voie, mais Il est le chemin ! Il ne parle pas simplement avec vérité ou de la vérité, mais Il est la vérité. Il ne donne pas seulement la vie, ou ajoute quelques jours à notre vie … mais Il est la vie.

Alors montrons au monde Sa vie en nous.

Soyez victorieux

Mikael Pendino

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s