Colère ?!

 

Vous est-il arrivé de vivre une situation où il est légitime que vous soyez en colère ? Vous connaissez sûrement ce type de situation où quelqu’un a commis une injustice à votre égard, vos collègues sont malhonnêtes avec vous, on vous a méprisé, trahi… pire encore, vous avez vécu cela à l’intérieur même de l’église.  Les raisons pour être en colère sont multiples, elles existent bien et sont très souvent légitimes. Que ce soit dans l’église ou à l’extérieur, n’oublions jamais que chaque être humain est imparfait et nous, les premiers. (Ca aide à pardonner)

Aux yeux du monde, il est presque plus logique de mépriser les autres que le contraire. Il est normal d’être en colère et de l’exprimer. L’être humain se sent offensé pour pratiquement tout. Mais pour Dieu, la logique est bien différente. Pour Lui il est logique de pardonner, il est normal d’honorer ses parents, il est important d’aimer les autres et de faire preuve de bonté. Voici les valeurs de Dieu.

Ephésiens 6 : 12-13 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

L’épître aux Ephésiens nous enseigne que nous devons lutter non contre des personnes, mais contre les autorités, les princes de ce monde, les esprits méchants… Rappelons-nous que Dieu a donné des armes sur mesure pour combattre…La vérité pour ceinture et l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu. Je réalise en écrivant ces quelques lignes que l’enjeu de ce combat c’est de rester fidèle à la parole de Dieu. Pensez-vous que je suis le seul à réaliser cela ? bien sûr que non, l’ennemi le sait depuis longtemps et c’est la raison pour laquelle il fait tout son possible pour nous éloigner de Dieu. Mais comment fait-il ? Vous demandez-vous peut-être.  Bien que conscient qu’il a plus d’une corde à son arc, je dirais que l’une d’entre elles est de nous pousser à adopter un comportement orgueilleux. Vous savez, cette attitude qui nous pousse à croire que l’on peut se débrouiller sans Dieu. Pourtant la Bible nous dit que Dieu résiste aux orgueilleux.

Dans chaque situation que nous vivons, dès que nous sortons de la volonté de Dieu, l’ennemi a gagné. Je ne sais pas pour vous mais je n’ai jamais été bon perdant alors je n’ai aucune envie qu’il gagne sur ma vie. Nous devons donc réussir à manifester la Parole de Dieu chaque jour, quoi qu’il arrive. Quel challenge n’est-ce pas ! Je vous rassure, vous et moi, nous apprendrons  jusqu’à la fin.

Esaïe 59 : 1-2 Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.  Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.

Quel puissant passage de la parole de Dieu ! La main de l’Eternel n’est pas trop courte pour t’atteindre, tu peux compter sur lui, sois certain qu’il t’entend.

Savez-vous que l’ennemi n’a pas de pouvoir en lui-même ? Sa ruse est de nous éloigner de Dieu en nous poussant au péché. Il essaiera de nous suggérer une justice qui est contraire à la Parole de Dieu, mais logique pour le monde. Mais ne cédons pas, restons près de notre Dieu car auprès de lui l’ennemi n’a aucune prise sur nous.

LA VIE ET LA MORT SONT AU POUVOIR DE NOTRE LANGUE, PAS DE CELLE DE L’ENNEMI.

Lorsque vous réagissez conformément à l’ennemi, des paroles de mort seront libérées de votre bouche. Si vous réagissez selon la Parole de Dieu, des paroles de vie seront attachées à vous mais aussi sur ceux qui vous entourent. Choisissons la vie ! Adopter cette attitude, nous permet de rester humbles, d’être soumis à Dieu, et permet à la main de Dieu d’intervenir dans notre réalité, notre vie.

Je lisais dernièrement quelqu’un qui a écrit : » Tant que vous êtes vivant, rien n’est encore joué ». C’est exactement ça, la vie est peut-être dure avec vous, les autres sont peut-être durs envers vous mais Dieu n’a pas dit son dernier mot. Le meilleur est devant vous comme l’a écrit le Pasteur Patrice Martorano. The best is yet to come (le meilleur reste à venir) comme le dit souvent  le Pasteur Brian Houston (Australie). N’entrons pas ou sortons des embrouilles de Satan, car sérieusement qui gagne à la fin ? Nous le savons tous. C’est écrit, Jésus a tout accompli une bonne fois pour toutes. Soumettez-vous à la Parole de Dieu, et laissez Dieu agir par son bras puissant. C’est tellement bon quand on y arrive.

Psaume 19:10-11 les décrets de l’Eternel sont vrais, ils sont parfaitement justes. Ils sont bien plus désirables que beaucoup de lingots d’or, plus savoureux que le miel le plus doux coulant des ruches (semeur).

Prions afin que Dieu nous accorde la grâce de reconnaître sa Parole comme la seule et unique vérité. Qu’elle soit plus précieuse pour nous que des lingots d’or, que la justice que nous désirons ardemment dans chacune des situations que nous vivons. Que nous puissions  nous conformer aisément à sa parole

Soyez Victorieux

Mikael Pendino

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s