Cinq choses dont nous devons nous rappeler.

 

Cancer, divorce, faillite, anxiété, dépression, décès, échecs, rejet, regrets, douleur. La vie ne nous épargne pas toujours. La semaine dernière, j’ai réalisé à quel point nous sommes parfois attaqués de toutes parts, les difficultés et les tragédies auxquelles tant de gens sont confrontés. Certains sont hantés toute leur vie par la culpabilité.

Derrière les sourires forcés, tant de gens portent le poids d’une grande douleur et ceci pendant des jours durant voire des années. Quand la vie ne semble pas aller, nous faisons tous face à différents niveaux de chagrin, de déceptions, d’épuisement professionnel, de stress et de tristesse. Nous avons tous été tentés de perdre espoir.

J’ai eu de longues saisons où je sentais que rien ne fonctionnait et que tout était hors de portée. J’ai eu des journées frustrantes où je n’arrivais pas à réaliser quelque chose etc… Voici cinq choses que j’ai apprises et qui m’ont aidé pendant ces saisons difficiles. Je prie pour qu’elles vous aident aussi !

  1. Rappelez-vous que votre Caractère devrait toujours être plus fort que vos Circonstances.

Dave Willis a dit : Priez quand vous avez envie d’être inquiet ! Remerciez quand vous avez envie de vous plaindre et continuez de louer quand vous avez envie d’abandonner.

Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui nous arrive, mais nous pouvons contrôler comment nous choisissons d’y répondre. Dans ces moments où je choisis de cesser de me plaindre et de rendre grâce à Dieu pour le bien de ma vie, les parties qui semblent mauvaises commencent à paraître beaucoup moins importantes. Choisissez de garder une attitude positive et un cœur reconnaissant, peu importe ce que vous traversez et vous serez stupéfait de ce que Dieu peut accomplir quand vous êtes dans un tel état d’esprit.

1 Thessaloniciens 5 : 16-18 Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.…

Vous ne pouvez peut-être pas changer vos circonstances, mais vous pouvez changer instantanément votre point de vue …

  1. Rappelez-vous que vos luttes vous conduiront toujours à la force.

Chaque difficulté de votre vie, grande ou petite, est quelque chose que Dieu utilisera (Ce qui ne signifie pas qu’il en est l’auteur) pour produire plus de force, plus de foi et de persévérance en vous !

Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Voici un passage tellement important mais bien souvent il s’agit de la première chose que nous oublions …

  1. Rappelez-vous que le timing de Dieu est toujours parfait.

Le timing de Dieu n’est presque jamais le même que le nôtre mais son timing est toujours parfait. Nous n’avons qu’à attendre et lui faire confiance. Ses plans sont souvent toujours différents des nôtres, mais ils sont également toujours parfaits ! Dieu nous invite à avoir la patience d’attendre son timing au lieu d’essayer de forcer le vôtre.

« Jérémie 29 :11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Dieu vous donnera de l’espoir quand vous vous sentirez seul dans votre lutte …

  1. Rappelez-vous que Dieu sera toujours à vos côtés.

Grâce à Jésus, toutes nos douleurs sont temporaires et toutes nos joies sont éternelles. Vous pouvez vous sentir seul dans vos luttes, mais à partir du moment où vous vous adressez à Jésus et que vous l’invitez dans votre vie, vos circonstances, vos luttes etc., il sera à vos côtés jusqu’à la fin. La Bible nous dit que jamais il ne nous abandonnera.

Deutéronome 31: 6 Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.

Dieu vous donnera l’espoir de continuer …

  1. Vous passerez à travers cela!

Dieu nous invite à ne jamais perdre espoir, ne jamais abandonner pour la bonne raison qu’il a un plan pour nous. Vous allez passer à travers cela. Dieu vous portera à travers vos batailles, vos luttes, vos circonstances. Ne doutez pas que Dieu est fidèle. Rappelez-vous que tout a été accompli à la croix, Jésus a fait en sorte que vous passiez au travers de tout cela par son sacrifice. Est-ce que ce sera facile ? Non, est-ce que ce sera rapide ? Pas toujours, il ne nous promet pas de facilité mais il nous promet la victoire.

Soyez victorieux

Mikael Pendino