La voix du « Mieux »

Combien d’entre vous avez eu ce sentiment que vous avez été créés pour plus ? Cela vous est-il arrivé de vous retrouver dans une situation difficile et que vienne cette pensée : « Je pense que j’ai été créé pour mieux ». Jésus est venu sur terre pour nous donner ce « Plus », ce « Mieux »

Jean 10 :10 Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Croyez-vous que cette parole est pour vous ? Christ est venu pour que vous ayez la vie en abondance. Vous avez été créés pour plus ! Vous avez été créés pour expérimenter la vie de Dieu en abondance, pour détruire les habitudes négatives. Vous avez été créés pour avoir de bonnes émotions. Vous avez été créés pour faire la différence autour de vous, avoir de bonnes relations avec les autres. Vous avez été créés pour recevoir la réponse à vos prières, pour vivre avec confiance en vous et avec la puissance de Dieu et non dans la peur et la crainte. Alors si nous avons été créés pour vivre cette vie-là, pourquoi ne le vivons-nous pas pleinement? Si nous avons été créés pour plus, pourquoi vivons-nous donc pour moins ? C’est une bataille qui commence en nous et cela me rappelle Adam et Eve qui marchaient dans le jardin et qui entendaient la voix de Dieu tous les jours, mais une autre voix s’est laissé entendre, elle ressemblait à « la voix du mieux » mais elle a apporté la confusion et malheureusement ils l’ont écoutée!

Cela me rappelle aussi le jardin de Gethsémané où il y a eu cette bataille spirituelle, Jésus-Christ disant « Pas ma volonté mais la tienne père ». Puis les jours suivant la crucifixion, tout paraissait comme le pire de ce qui pouvait arriver, comme le moins, mais la suite est extraordinaire, le mieux est arrivé, la résurrection de Jésus-Christ qui nous donne la vie.

Matthieu 28.1 Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre. 2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus. 3 Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige. 4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. 5 Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 6 Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,

A la fin du chapitre, Jésus dit à ses disciples qu’ils ont été créés pour plus (voici ce que je veux que vous fassiez). C’est très important pour nous car ce sont des instructions que Dieu nous donne.

Matthieu 28.18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Savez-vous POURQUOI vous avez été créés ?

Premièrement pour vous soumettre à l’autorité de Jésus. Il est celui qui a toute autorité et ceci pour l’éternité. Nous n’aimons pas le mot « autorité », peut-être car nous avons eu de mauvaises expériences. Qu’est-ce que cela signifie de se soumettre à l’autorité de Jésus ? C’est plus simple qu’il n’y paraît. Il s’agit de croire à la parole de Jésus au-dessus de tout autre message que nos oreilles peuvent entendre. C’est quand vous décidez d’écouter la voix du MIEUX à la place des autres paroles ! Autour de vous, vous aurez des personnes qui vous diront, ce que vous pouvez devenir, ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, ce que vous pouvez avoir ou ne pas avoir, mais écoutez bien ceci. Jésus vous dit dans Jean 15 : 9 que vous êtes aimés,

Jean 15 :9 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour

Il y a des voix qui vous disent que vous n’êtes pas aimés. (N’écoutez pas la voix du moins) Lorsque vous vous soumettez à la voix de Jésus, vous vous soumettez à la voix du « + ». Jésus dit, vous êtes aimés, il dit même plus loin que vous avez été choisis (Jean 15 :16)

Si vous avez décidé de suivre Jésus, vous avez répondu à son appel, avant la fondation du monde Ephésiens 2 nous dit « il vous a choisis ». Il vous a donné un but, il vous a établis afin d’aller et de produire des fruits qui durent. C’est à ça que nous sommes appelés.

1 jean déclare que nous avons été pardonnés. « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Réalisez-vous la puissance de ces paroles ? Combien de fois nous présentons-nous devant Dieu pour qu’il nous pardonne ? Une fois, deux fois, trois fois ? Dieu nous regarde et nous dit « hey grandis un peu ». Ecoutez la voix de Jésus, si nous nous repentons, il nous pardonne, une fois, deux fois, cinquante fois, mais plus que cela il veut nous donner la puissance du Saint-Esprit pour nous aider à détruire ces choses qui nous tiennent. Parce qu’il t’aime, tu es pardonné. Voilà la voix du « mieux »!

Vous pouvez écouter la voix que vous voulez mais sachez que vous avez été créés pour mieux, pour être sous l’autorité de Jésus.

Deuxièmement, vous avez été créés pour entrer dans la stratégie de Jésus. Il dit : va et fais des disciples. C’est ce que nous sommes supposés faire, Dieu a un plan et vous en faites partie même si cela vous paraît énorme. Comment sommes-nous engagés dans la mission que Christ nous a laissée ? Simplement en se soumettant à l’autorité de Jésus, cela veut dire que vous écoutez la voix du « mieux » et ensuite pour faire des disciples vous DEVENEZ vous-mêmes la voix du mieux dans la vie des autres en les enseignant, leur apprenant à écouter la voix de Dieu par eux-mêmes etc.…

Alors ma question est : Est-ce que vous faites ce que vous avez été appelés à faire ? Êtes-vous cette voix du « plus », ou êtes-vous accidentellement cette voix du moins dans la vie de quelqu’un ?

Avez-vous des exemples auxquels vous pensez quand on parle de personnes qui sont aujourd’hui des voix positives dans la vie des gens ? Je pense à Bobbie Houston qui est cette voix d’encouragement pour des milliers de femmes aujourd’hui, Joyce Meyer, je pense à Patrice Martorano, à Eric Célérier… des hommes et des femmes qui impactent nos vies ! Avons-nous ce désir d’être des « producteurs d’impact » dans la vie des autres ?

Nous sommes tous appelés à servir et non à être servis. Quand vous servez vous utilisez votre don pour être cette voix du « Plus » dans la vie des gens. Pensez-vous que nous pouvons devenir cette voix et faire la différence ? Je pense que OUI

  • Vous avez été créés pour mieux
  • Vous avez été créés pour vous soumettre à l’autorité de Jésus
  • Et vous avez aussi été créés pour rester dans les promesses de Jésus.

Et la promesse qui est rattachée à cela c’est que Dieu est avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Voilà ce que je crois que Jésus nous dit ici. Si vous vous soumettez à son autorité, que vous écoutez la voix du « mieux », et que vous choisissez de faire des disciples en étant cette voix positive, créatrice de vie ; même s’il viendra un temps où les voix négatives et trompeuses retentiront pour vous troubler, que des temps de solitude, de frustration et d’opposition seront là. Dans ces moments-là restons dans les promesses de Dieu, ayons confiance en sa parole, et n’oublions pas qu’il est tous les jours avec nous.

J’aime Esaïe 49 23 quand il dit que ceux qui placent leur espoir en lui ne seront jamais déçus.

Esaïe 49.23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l’Éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

Si votre espoir est en autre chose, vous serez souvent déçus, si votre espoir est dans les personnes qui vous entourent, vous serez déçus, dans le gouvernement, vous serez déçus, peu importe où vous placez votre espoir, vous serez déçus, mais si votre espoir est en Dieu, il n’en sera rien.

Psaume 119.49 Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, Puisque tu m’as donné l’espérance!

Qu’est-ce que Dieu vous a promis ? Une chose est sûre, il ne vous laissera jamais, s’il vous dit que vous serez bons dans le ministère, soyez sûrs que ce sera le cas, s’il vous dit qu’il va vous aider dans quelque chose, ce sera le cas.

Nombres 23.19 Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Vous avez été créés pour plus, vous avez été créés pour vous mettre sous l’autorité de Jésus et écouter la voix du mieux, vous avez été créés pour faire partie de la stratégie de Jésus et parler et être la voix de plus et vous avez été créés pour rester fermes dans les promesses de Jésus.

Soyez victorieux

Mikael Pendino