Que ton règne vienne !

Prier dans le nom de Jésus devrait représenter quelque chose pour nous, avoir un sens particulier, avoir une importance significative pour nous croyants.

Jean 14 : 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jésus nous dit : « Demandez en mon nom », mais qu’est-ce que cela signifie ? Que devons-nous comprendre ? Je crois que nous devons premièrement réaliser de quel nom nous parlons ! Il ne s’agit pas de n’importe quel nom mais de celui de JESUS, le fils unique de Dieu, venu pour mourir sur la croix pour chacun d’entre nous.

Lorsque vous priez ou que vous faites quelque chose et ceci dans le nom de Jésus sachez que ce n’est pas par nous-mêmes ou par vos propres forces mais vous agissez comme si c’était Jésus lui-même qui agit. Ce que vous faites, vous le faites comme si c’était lui qui le faisait.

On prend souvent l’exemple d’un ambassadeur ; il représente son pays, sa patrie, sa culture etc.… Ce qui lui arrive, affecte aussi son pays. S’il assassine quelqu’un d’important, il s’en suit une déclaration de guerre contre son propre pays par exemple. A cette image, nous aussi nous représentons notre maison, notre pays, notre nation et il en est de même concernant le royaume de Dieu, quand nous prions dans le nom de Jésus, nous sommes des représentants de son royaume.

A chaque fois que vous venez près du Père, vous devez comprendre qu’il vous remplit de son esprit et que vous devenez un représentant de son royaume. Comme Jésus l’a montré alors qu’il était devant le tombeau de Lazare : « Père je te remercie de ce que tu m’exauces toujours, Lazare sors ! »

Réalisons que nous avons la même position qu’avait Jésus à ce moment-là car la même puissance nous a été donnée !

Pour que le règne de Dieu vienne, nous devons considérer que si nous sommes en Christ, si nous savons qu’il vit en nous, si nous savons que nous avons été choisis, si nous savons que la même puissance qui a ressuscité Christ est en nous ; Alors nous pouvons dire, je te remercie Père de ce que tu m’exauces toujours. A ce moment-là le règne de Dieu vient ! Il vient parce que Christ a fait sa demeure en nous ! Il vient parce que nous avons la connaissance de qui est Jésus et il vient parce que nous avons cette relation intime et personnelle avec lui.

C’est la raison pour laquelle lorsque vous demandez quelque chose à Dieu, vous ne venez pas devant lui tout tremblant, mais vous venez sachant qu’il est votre père et que vous êtes son enfant. C’est une Relation de père à enfant. Romains 8 nous parle de cette relation-là, cet esprit d’adoption.

Romains 8.15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Dans le texte original, « la crainte », ne parle pas de l’angoisse du manque d’argent ou de la peur de la maladie, mais il s’agit de la crainte de Dieu. Avez-vous remarqué le mot ENCORE dans ce verset ? « Pour être encore dans la crainte ». Cet « encore » qui nous parle du passé, d’avant, la crainte du père que l’on peut retrouver dans l’ancien testament mais vous avez reçu un esprit d’adoption la bible nous le dit. Cela change complètement notre façon de nous approcher de Dieu.

Combien de fois nous voyons des personnes venir devant Dieu avec peur, timidité, tremblement et avec frayeur ! Car Dieu est Dieu, tu dois avoir peur de lui, c’est Dieu quand même disent-ils ! Donc ils rentrent dans la présence de Dieu, ils exposent leur besoins, et ils repartent aussi vite. Notre relation avec Dieu ne doit pas être comme cela, lorsque vous êtes avec quelqu’un que vous aimez et que vous avez cette notion sainte de la crainte, qui n’est ni plus ni moins du respect, alors vous pouvez passer des heures à discuter sans peur.

Pour que le règne de Dieu vienne dans notre vie, je pense qu’il est important de nous poser les bonnes questions concernant notre relation avec Lui. Est-ce que ma relation avec Dieu est basée sur la crainte, un esprit de servitude, ou est-ce que ma relation avec Dieu est une relation de père à enfant ?

Bien entendu que je crois à la crainte de Dieu, mais la peur est une autre chose. Jésus a changé cette crainte, cette peur en adoration, est-ce que je dois avoir peur de Dieu ? Est-ce que je dois adorer le seigneur ? Vous ne pouvez pas adorer quelqu’un qui inspire la peur ! Dieu veut que nous soyons des adorateurs, et c’est pour cette raison que la peur n’a pas lieu d’être dans notre relation avec LUI

Galates 4.4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5 afin qu’il rachète ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l’adoption.6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père !

Dieu veut une relation d’amour avec vous. Dans une telle relation il est difficile de ne pas donner, car l’amour donne gratuitement n’est-ce pas ? Que ton règne vienne ! Dieu dans son amour désire que nous puissions vivre cela néanmoins cela dépend aussi de notre relation et de notre amour pour lui.

Soyez Victorieux

Mikael Pendino